+33 (0)7 67 44 37 55 contact@groupe-ault3c.org

Vivre une situation problématique pousse souvent à des comportements inappropriés pour soi ou pour l’entourage personnel ou professionnel.

Bien entendu, dans de telles circonstances, on recherche avis, conseils ou opinions – voire des pratiques « ésotériques » – avec des résultats plus ou moins heureux.

« Mais, pourquoi j’ai fait ça ?! »

Le travail de l’intervenant est de modéliser sur la structure dynamique du Construct Cognitivo Comportemental les schémas comportementaux associés à la situation et bien sûr, les évolutions de ceux-ci vers à la situation souhaitée.

Les modélisations produites sont visuelles.

… voir construire ses pensées …

Contrairement aux autres pratiques, l’intervenant partage le processus de construction des schémas comportementaux avec la personne qui vit la situation

Dans le Construct Cognitivo Comportemental le processus cognitif – la pensée – est la source des comportements.

Lors de l’intervention, la personne est active. Elle peut apprécier visuellement les résultats obtenus – elle voit la construction de la pensée qui catalyse ses comportements.

Nous changeons d’avis tous les jours naturellement sans en prendre tout à fait conscience. Les schémas comportementaux évoluent – Il vous est tout à fait possible d’influer sur ces schémas pour les faire évoluer vers la situation souhaitée.  

 

TERMES DE REPUBLICATION

Vous pouvez republier cet article en ligne ou en version imprimée sous notre licence Creative Commons. Vous ne pouvez pas modifier ou raccourcir le texte, vous devez attribuer l’article au Groupe AULT3C et vous devez inclure le nom de l’auteur dans votre republication.

Pour toutes questions, écrivez nous à Groupe AULT3C

License

Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivsCreative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs
L’intervention cognitivo comportementale