+33 (0)7 67 44 37 55 contact@groupe-ault3c.org

Vivre une situation problématique pousse souvent à des comportements inappropriés pour soi ou pour l’entourage personnel ou professionnel.

Bien entendu, dans de telles circonstances, on recherche avis, conseils ou opinions – voire des pratiques “ésotériques” – avec des résultats plus ou moins heureux.

« Mais, pourquoi j’ai fait ça ?! »

Le travail de l’intervenant est de modéliser sur la structure dynamique du Construct Cognitivo Comportemental les schémas comportementaux associés à la situation et bien sûr, les évolutions de ceux-ci vers à la situation souhaitée.

Les modélisations produites sont visuelles.

… voir construire ses pensées …

Contrairement aux autres pratiques, l’intervenant partage le processus de construction des schémas comportementaux avec la personne qui vit la situation

Dans le Construct Cognitivo Comportemental le processus cognitif – la pensée – est la source des comportements.

Lors de l’intervention, la personne est active. Elle peut apprécier visuellement les résultats obtenus – elle voit la construction de la pensée qui catalyse ses comportements.

Nous changeons d’avis tous les jours naturellement sans en prendre tout à fait conscience. Les schémas comportementaux évoluent – Il vous est tout à fait possible d’influer sur ces schémas pour les faire évoluer vers la situation souhaitée.